Boris, Le Noël des petits amis



agrandir l'image
MATHIS
Boris, Le Noël des petits amis
Thierry Magnier Albums Jeunesse
C’est la nuit de Noël. Boris est réveillé par ses jouets, encore plus excités que lui : ils veillent en attendant le père Noël. Ah, les jouets… Heureusement que Boris est là pour leur expliquer que le père Noël ne vient que pendant le sommeil ! Quand ses jouets dorment enfin, il dispose au pied du sapin des petits cadeaux pour chacun d’eux. Le lendemain matin, les jouets sont fous de joie… Mais fini de jouer ! Boris veut savoir ce que le vrai père Noël lui a apporté.





  • extraits (cliquez pour agrandir)

  •  


Né d'un père alsacien et d'une mère basque, Jean-Marc Mathis ne parle ni le basque ni l'alsacien. Fils de maçon, il a traîné sur des chantiers avec son père et fait une formation de dessinateur en bâtiment. À priori, il était fait pour travailler dans le bâtiment, mais le goût du dessin et l'envie de raconter des histoires furent les plus forts. Son enfance est sa principale source d'inspiration. Jean-Marc Mathis a étudié à l'École de l'image d'Épinal et fait les Beaux Arts de Nancy. Il est titulaire du DNSEP. Il a exposé à Épinal, Nancy, Frouard, Lunéville, Paris, Genève et Liège. Il travaille comme illustrateur et auteur de bandes-dessinées pour diverses revues et journaux, et se consacre davantage aux livres jeunesse depuis l'année 2002.



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre