Tatie Gribouille PDFWEB

Tatie Gribouille PDFWEB

agrandir l'image
  • thèmes
  • septembre 2017 / cm / 48 pages
    ISBN 978-2-36474-383-0
    prix indicatif : 3.99 €
MATHIS
Tatie Gribouille PDFWEB
Thierry Magnier Jeunesse Numérique
"C'est le monde à l'envers. J'ai presque neuf ans et j'écris une lettre au Père Noël pour quelqu'un qui a quatre fois mon âge ! "
Sophie a 10 ans, et sa tante Géraldine 36. Pourtant, on dirait l'inverse ! Géraldine vit dans une institution mais, un week-end sur deux, elle vient à la maison. Elle gribouille toute la journée - des dessins qui fascinent sa nièce - mais elle refuse d'en donner.
Sophie doit la surveiller tout le temps, parce que Géraldine ne rate pas une occasion de faire des bêtises. Et effectivement, le jour où elle décide de se débrouiller toute seule, c'est la catastrophe !
Un handicapé mental à la maison, du point de vue d'un enfant de 10 ans, avec toute sa lucidité et son humour. Rien de dramatique ni de condescendant.


Né d'un père alsacien et d'une mère basque, Jean-Marc Mathis ne parle ni le basque ni l'alsacien. Fils de maçon, il a traîné sur des chantiers avec son père et fait une formation de dessinateur en bâtiment. À priori, il était fait pour travailler dans le bâtiment, mais le goût du dessin et l'envie de raconter des histoires furent les plus forts. Son enfance est sa principale source d'inspiration. Jean-Marc Mathis a étudié à l'École de l'image d'Épinal et fait les Beaux Arts de Nancy. Il est titulaire du DNSEP. Il a exposé à Épinal, Nancy, Frouard, Lunéville, Paris, Genève et Liège. Il travaille comme illustrateur et auteur de bandes-dessinées pour diverses revues et journaux, et se consacre davantage aux livres jeunesse depuis l'année 2002.



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre