À table, Président ! PDFWEB



agrandir l'image
  • thèmes
  • août 2013 / cm / 48 pages
    ISBN 978-2-36474-400-4
    prix indicatif : 3.99 €
Yann MENS
À table, Président ! PDFWEB
Thierry Magnier Jeunesse Numérique
Lucien a croisé une jeune fille très jolie, et qui a l'air bien marrante dans son escalier. Alors il rêve de l'avoir comme baby-sitter après l'école. Mais il faut d'abord se débarrasser de Sidonie, il intrigue, dénigre et gagne la partie. Voici Rose qui va s'occuper de lui. Mais Rose cachait bien son jeu, elle passe ses soirées à téléphoner à son petit copain, et mène Lucien à la baguette.




Je me demande si je parviendrai à croire à nouveau en l'amour? Cette soirée, pourtant, je l'avais rêvée, imaginée et planifiée.
Avec méthode. Et elle m'a complètement échappée. Quel gâchis. Le matin même, j'avais quitté l'appartement prêt à conquérir la journée. Mon sac me semblait léger. J'étais si fier? Si impatient? J'ai dévalé l'escalier. J'avais envie de sonner à toutes les portes. Arrivé dans le hall, je ne me suis pas privé de sauter sur le marbre depuis l'avant-avant-avant dernière marche. La gardienne m'avait
lancé un regard exaspéré. J'allais glisser sur le marbre encore humide après le passage de sa serpillère. Et ce sera de sa faute.
- Euh, ben oui, ce n'est pas moi qui nettoie.
Mon petit bonheur me rendait insolent. Mais tant pis ! Je dirai poliment bonjour demain. J'ai pris l'élan nécessaire pour sauter par dessus l'immense paillasson. J'avais un défi intérieur : « si tu ne le touches pas du tout, du tout, tout ira comme sur des roulettes. » À l'aise ! Je ne l'ai même pas frôlé ! Tout était sous contrôle. Enfin je le croyais? Malheureux !
Rose. Rose. Rooooseeeee. Mmmh ! Ce prénom? Elle m'avait immédiatement impressionné.
Elle est de celles que l'on ne peut pas aborder n'importe comment, qu'il faut séduire et non draguer, qu'il faut faire rire et non glousser, qu'il faut regarder et non mater? Bref, du genre dont on tombe amoureux, je crois !

Yann Mens est né en 1958. Il est rédacteur en chef d’Alternatives internationales et chronique également des disques de jazz pour La Croix. Il écrit pour la jeunesse aux éditions Thierry Magnier et ailleurs depuis plusieurs années.



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre