Collection Romans adolescents
8.60 €
128 pages
9782364746718
avril 2015




du même auteur Prends ta pelle et ton seau et va jouer dans les sables mouvants
Hervé GIRAUD


Anton Tchkhov, petit d'homme à fleur de peau, évolue, pataud, au milieu des petites frappes de sa jungle urbaine. Jusqu'à ce qu'un dernier plan foireux, lui permette, par chance, de trouver son chemin.

Il s’appelle Anton Tchekov et c’est pas une blague. Il vit avec son beau-père-tiers-de-confiance à bord d’une barge déglinguée amarrée sur le canal. Une belle crête rouge orne son crâne et le rend ainsi facilement reconnaissable (mais il n’y avait pas pensé). Il vient de s’exclure du collège et se lance dans les affaires. Pas très doué, Anton, et ses partenaires, pas très honnêtes. Le voilà qui échoue dans une association caritative pour accomplir ses heures de travail d’intérêt général. Là, et contre toute attente, Anton retrouve presque une famille.
Franco, un ancien boxeur au coeur gros comme ça, va le remettre dans le droit chemin. Ah et y’a aussi Dune, qui est belle comme un soleil !
Un humour acide qui fait grincer les dents, Hervé Giraud n’a peur de rien et s’amuse à torpiller les lieux communs. Un rythme infernal et des personnages éblouissants d’humanité et de rage.