Collection Grands romans
12.00 €
224 pages
9782364748125
janvier 2016




du même auteur La Source Tome 2
Maxime FLEURY


La longue errance de Tilo et Albeda a pris fin. Les voici arrivés à la Source avec Eraigne qui ne les quitte plus. La Source n'est pas le paradis dont ils rêvaient, mais une nouvelle société qui se construit, avec ses règles et ses interdits. Les enfants devront bien s'y faire...

Ils y sont : leur Errance a pris fin, et nos trois héros Tilo, Albeda et Eraigne ont rejoin la Source, le but de leurs recherches. Ce n’est pas le paradis dont ils rêvaient, mais une société qui se met en place et où chacun assume son rôle, son travail. La Source est un réservoir de graines et de plantes qui permettra de faire revivre la Terre devenue stérile. Divisée en trois groupes hiérarchisés, la Source est dirigée par un triumvirat. Au plus bas de l’échelle, Tilo rejoint ceux qu’on appelle les « boueux », les agriculteurs, et se passionne pour sa mission nourricière. Les soldats veillent à la sécurité du site, des bandes rôdent alentour ; Albeda l’intrépide trouve là une place qui lui convient. Eraigne, ce lecteur assidu et bricoleur, rejoint les intellectuels en charge du fonctionnement des ordinateurs, du groupe électrogène et de l’avenir de la communauté. Alors que l’herbe reverdit le paysage, promesse d’un avenir plus facile, des rivalités surgissent au sein du triumvirat. Tentative de prise de pouvoir, complot et haine divisent la toute jeune société mettant à mal l’amitié des trois jeunes.

Ce deuxième volume tient ses promesses : c’est une réflexion sur le pouvoir à travers une histoire tissée d’amitiés et de trahisons.