Tout le monde au poste ! (NE)

Tout le monde au poste ! (NE)

agrandir l'image
Yann MENS
Tout le monde au poste ! (NE)
Thierry Magnier Romans Jeunesse

La famille Toucouleur rentre en voiture de chez mamie. Les enfants se bagarrent, papa roule un peu trop vite et maman a oublié les papiers. Deux policiers arrêtent le véhicule...





À chaque fois, c’est pareil. Quand je suis assis entre ma grande soeur et mon frère dans la voiture, c’est moi qui prends les coups. Dimanche soir, en rentrant de chez mamie, Fatoumata a commencé à se moquer de Rajiv parce qu’il ne se souvenait plus qui était le meilleur buteur du championnat de France l’année dernière.
– Trop nul, le spécialiste de foot ! a dit ma grande soeur en éclatant de rire.
Rajiv est très susceptible, surtout quand il s’agit de sport, et encore plus de foot. Il a voulu envoyer une super gifle à Fatoumata. Mais ma soeur a vite écarté la tête. Et c’est moi qui ai reçu la baffe. Forcément, je me suis mis à pleurer. Et papa qui conduisait a commencé à crier.

Yann Mens est né en 1958. Il est rédacteur en chef d’Alternatives internationales et chronique également des disques de jazz pour La Croix. Il écrit pour la jeunesse aux éditions Thierry Magnier et ailleurs depuis plusieurs années.



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre