En ce temps-là



agrandir l'image
Gaia GUASTI
Audrey SPIRY (Illustrateur)
En ce temps-là
Thierry Magnier Albums Jeunesse

Dans une forêt étrange et mouvante, un enfant surgit. À l’ombre des arbres millénaires, il s’éveille à la vie, entouré et protégé par les esprits de la nature.
C’est à Nyx, l’esprit de la nuit, qu’est confiée la lourde tâche de veiller sur cette étrange créature. L’enfant grandit... Mais d’où vient-il, qui est-il et comment est-il arrivé là ?

Un conte mythologique puissant, qui évoque les origines du monde.



  • extraits (cliquez pour agrandir)

  •  


Gaia Guasti est née à Florence - en Italie - en 1974, elle débarque à Paris à 18 ans, avec deux valises, un chat et trois mots de français en poche. En 1996, elle passe le concours national de la Femis (Ecole supérieur des métiers de l’image et du son), département scénario. Depuis, elle n’a pas quitté la région parisienne, où elle travaille comme scénariste pour le cinéma. En parallèle, elle n’a jamais cessé d’écrire des récits de toute sorte, courts, longs, pour grands ou petits, en italien et en français. Elle a deux filles, mais plus de chat.



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre