Signes d'Indiens

Signes d'Indiens

Bénédicte GOURDON
Roger RODRIGUEZ
Alexios TJOYAS (Illustrateur)
Signes d'Indiens
Thierry Magnier Albums Jeunesse
La culture des Indiens d'Amérique du Nord est particulièrement riche en " signes ". Alexios Tjoyas a su magnifiquement s'inspirer du langage gestuel et des symboles picturaux, qui sont au centre du quotidien indien, pour les mêler à son propre imaginaire.
Un village - Une rivière - Un tipi - Un dessin - Un feu - Un chef - Une squaw - Un papoose - Un guerrier - Un cheval sauvage - Un homme médecine - Une danse - La chasse - Des bisons - Une peau - Un vêtement - Un calumet- Une discussion - Une parole - Un signe.

Bénédicte Gourdon a toujours aimé les histoires: les entendre, les voir et les raconter. Elle travaille depuis une dizaine d'années auprès de personnes sourdes. Cette activité l'a conduite naturellement à créer la collection " Signes ". Fruit de rencontres et d'émotions partagées, ses livres abordent des thèmes variés qui parlent de la vie avec tendresse et générosité. Elle vit actuellement à Bordeaux, aux Chartrons, tout près des rives de la Garonne, un quartier où se mélangent cultures, traditions et influences.





titretitretitretitretitretitretitretitretitretitre