Un prince égyptien



Louise HEUGEL
Viviane KOENIG
Louise HEUGEL (Illustrateur)
Un prince égyptien
Thierry Magnier Albums Jeunesse
Un jour, il y a bien longtemps de cela, les dieux accordent au roi et à la reine d'Égypte le fils qu'ils attendent depuis des années... Hélas, peu après sa naissance, les sept Hathors, ces déesses qui connaissent l'avenir, annoncent une terrible nouvelle : " Notre prince mourra piqué par un serpent, dévoré par un crocodile ou mordu par un chien. "
Le conte est tiré d'une histoire écrite il y a près de 3300 ans sur un papyrus appelé " Harris 500 ", conservé au British Museum à Londres. " Il était une fois un roi à qui n'était pas né de fils... ", c'est ainsi que débute l'histoire, dont la fin n'est pas parvenue jusqu'à nous. Pour en imaginer le dénouement, l'auteur est restée fidèle aux croyances de l'Egypte ancienne.

Viviane Koenig est née à Paris en 1950. Après un DEA d'histoire, elle enseigne, vit en Egypte quelques années, participe à des campagnes de fouilles. Depuis son retour en France, tout en enseignant, elle écrit et illustre des ouvrages pour la jeunesse, se spécialisant dans l'Egypte ancienne.



Louise Heugel a 28 ans. Diplômée de L'ESAG, elle est illustratrice en free-lance et vit entre Paris et Barcelone. Elle a réalisé la partie visuelle de tous les titres de la collection Contes du Louvre. Elle se passionne pour la photo, les voyages et la littérature, et anime des ateliers de peinture pour enfants.



titretitretitretitre