Foot d'amour

Foot d'amour

Hubert BEN KEMOUN
Foot d'amour
Thierry Magnier Romans Jeunesse
" Rien ne passera ! " a juré Sylvain en entrant sur le terrain pour tenir sa place de gardien de but. Jouer la finale de la coupe interscolaire avec son équipe, c'est du sérieux ! Presque aussi sérieux et important que le baiser que Solenn vient de lui accorder, avant le match. Le problème, c'est que, là, sur les gradins, Célia aussi lui fait de grands signes tendres, et pas seulement Célia...
Comment se concentrer sur un ballon dans des conditions pareilles ?

Hubert Ben Kemoun habite Nantes. Arpenteur de bitume, il répète qu'il n'aime que les villes, et encore, faut-il qu'un fleuve ou une rivière les traverse.
Auteur pour Radio France, il a rédigé des dramatiques et des pièces radiophoniques pendant un peu plus de douze ans. Mais il était trop triste de n'user que des ondes pour commettre ses crimes, aussi, on notera à son palmarès des pièces de théâtre et des comédies musicales.
Le noir est un des continents sur lequel il accoste le plus volontiers (William Irish demeurant son premier port d'adoption).
Hubert Ben Kemoun a aussi un certificat de séjour illimité dans les contrées sauvages de l'Oulipo et dans ses pérégrinations, il emmène de plus en plus volontiers les mômes, qui en savent autant que les grands sur le bonheur d'avoir peur.

 

 



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre