Potage papotage

Potage papotage

MATHIS
Potage papotage
Thierry Magnier Albums Jeunesse
Potage et papotage, pied et papier, chat et pacha, radis et paradis, rang et parents, nier et panier, veau et pavot… Un concept simple : un mot sur la page de gauche et son binôme avec le préfixe « pa«  sur la page de droite. La difficulté étant bien sûr de lier les deux mots dans l’image… Un « laid » en gros plan, c’est pas génial, mais un laid minuscule épanoui dans un beau palais, c’est tout de suite mieux ! Un imagier délirant à lire sans pâlir.
2013 : Liste de l'Education Nationale (Cycle 2) (http://eduscol.education.fr/cid50485/litterature.html#lien0)

Né d'un père alsacien et d'une mère basque, Jean-Marc Mathis ne parle ni le basque ni l'alsacien. Fils de maçon, il a traîné sur des chantiers avec son père et fait une formation de dessinateur en bâtiment. À priori, il était fait pour travailler dans le bâtiment, mais le goût du dessin et l'envie de raconter des histoires furent les plus forts. Son enfance est sa principale source d'inspiration. Jean-Marc Mathis a étudié à l'École de l'image d'Épinal et fait les Beaux Arts de Nancy. Il est titulaire du DNSEP. Il a exposé à Épinal, Nancy, Frouard, Lunéville, Paris, Genève et Liège. Il travaille comme illustrateur et auteur de bandes-dessinées pour diverses revues et journaux, et se consacre davantage aux livres jeunesse depuis l'année 2002.



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre