Sale gamin !

Sale gamin !

agrandir l'image
Hubert BEN KEMOUN
Sale gamin !
Thierry Magnier Romans Jeunesse
Balthazar Nazaire, depuis qu’il a gagné une coquette somme au loto, vit à l’abri de son coquet appartement, tranquillement. Surtout tranquillement. Il déteste le bruit, les jeux, les enfants, les autres, tout le monde. Son voisin du dessus, Ludovic, aime jouer dans la cour au ballon, dans l’escalier sur la rampe, sur les marches avec ses jouets téléguidés.

Balthazar déteste Ludovic, pourtant un soir qu’il est paralysé par la peur à la vue d’une énorme araignée (sa hantise), Balthazar a la vie sauve grâce à Ludovic… qui récupère sans dommage son araignée téléguidée.

Petite fable sur la vie en immeuble, où cohabitent les générations, les grognons et les sauvageons.

Hubert Ben Kemoun habite Nantes. Arpenteur de bitume, il répète qu'il n'aime que les villes, et encore, faut-il qu'un fleuve ou une rivière les traverse.
Auteur pour Radio France, il a rédigé des dramatiques et des pièces radiophoniques pendant un peu plus de douze ans. Mais il était trop triste de n'user que des ondes pour commettre ses crimes, aussi, on notera à son palmarès des pièces de théâtre et des comédies musicales.
Le noir est un des continents sur lequel il accoste le plus volontiers (William Irish demeurant son premier port d'adoption).
Hubert Ben Kemoun a aussi un certificat de séjour illimité dans les contrées sauvages de l'Oulipo et dans ses pérégrinations, il emmène de plus en plus volontiers les mômes, qui en savent autant que les grands sur le bonheur d'avoir peur.

 

 



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre