Boris, je veux des bisous

Boris, je veux des bisous

  • thèmes
    - Amour
    - Humour
  • septembre 2010 / cm / 32 pages
    ISBN 978-2-84420-867-5
    prix indicatif : 6.50 €
MATHIS
Boris, je veux des bisous
Thierry Magnier Albums Jeunesse
Boris est capable des pires turpitudes pour obtenir des bisous de sa maman et de son papa. « Il n’y a pas de bonne journée sans bisous nous dit Boris, mais tout le monde n’est pas de cet avis, car ses jouets pensent, eux, que la fin ne justifie pas toujours les moyens !…

Né d'un père alsacien et d'une mère basque, Jean-Marc Mathis ne parle ni le basque ni l'alsacien. Fils de maçon, il a traîné sur des chantiers avec son père et fait une formation de dessinateur en bâtiment. À priori, il était fait pour travailler dans le bâtiment, mais le goût du dessin et l'envie de raconter des histoires furent les plus forts. Son enfance est sa principale source d'inspiration. Jean-Marc Mathis a étudié à l'École de l'image d'Épinal et fait les Beaux Arts de Nancy. Il est titulaire du DNSEP. Il a exposé à Épinal, Nancy, Frouard, Lunéville, Paris, Genève et Liège. Il travaille comme illustrateur et auteur de bandes-dessinées pour diverses revues et journaux, et se consacre davantage aux livres jeunesse depuis l'année 2002.



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre