Poilu

Poilu

agrandir l'image
  • thèmes
  • mai 2011 / cm / 96 pages
    ISBN 978-2-84420-915-3
    prix indicatif : 4.95 €
Sylvie CHAUSSE
Poilu
Thierry Magnier Romans Jeunesse

Les parents de Ben sont séparés, il vit avec sa mère et passe certains week-ends chez son père. Il aimerait bien être plus proche de Jessica, la fille de la nouvelle copine de son père mais il ne sait pas comment s'y prendre. Sa rencontre avec "la Grenouille", un sdf de son quartier, va l'aider. En voulant sauver Poilu, le chien du sdf, Ben et Jessica vont créer une vraie famille recomposée.





Dimanche matin, onze heures, tout le monde est encore en pyjama, les bols du déjeuner traînent un peu partout dans le salon, dans les chambres, la télé est branchée et les petits ont laissé par terre leurs mannettes de jeu. L'écran répète des images guerrières accompagnées d'un petit bruit électronique agaçant. Jessica est à la salle de bain depuis une éternité, Julien et Lucas ont décidé de préparer une surprise pour le repas de midi (enfin si on peut dire, parce qu'ici, on ne fait jamais rien à l'heure) et personne n'a le droit d'entrer à la cuisine, d'où proviennent des bruits de vaisselle remuée.

2013 : Prix Escapages, Indre (catégorie des plus de 10 ans)

Sylvie Chausse est née en 1953 et vit en Beaujolais. Petite, elle aurait voulu devenir un personnage de livre. Avec les années, elle a fini par comprendre que les meilleures places, celles de Cendrillon et de Blanche-neige étaient déjà prises. Pour se venger, elle a eu l'idée de faire des livres elle-même ! Après des études de lettres, une passion coupable pour la grammaire et un zeste de sadisme l'ont poussée à devenir enseignante, métier qu'elle a exercé pendant trente ans, avant de se consacrer totalement à l'écriture pour le plus grand bonheur de ses chats... Elle est, en outre, très fière d'avoir donné à l'édition française deux lecteurs.

Son blog : www.sylviechausse.vefblog.net

 



titre