La fiesta de Mamie Pommerol

La fiesta de Mamie Pommerol

agrandir l'image
Valentine GOBY
La fiesta de Mamie Pommerol
Thierry Magnier Romans Jeunesse

Juliette et Flo passent l’été chez leur mamie Pommerol. Sympa, c’est sûr, mais un brin ennuyeux quand la canicule vous cloître à la maison. La vieille dame leur raconte son enfance, et son rêve secret d’aller dans les airs. Et hop ! Juliette et Flo vont concocter une vraie surprise, grâce aux vieux voisins, quelques mensonges aidant, pour offrir une fiesta digne de ce nom à la vieille dame plusieurs mois avant la date, mais qu’importe. Une sortie en montgolfière, pour laquelle elles devront gagner de l’argent, suivie d’une fête rassemblant les amis du village.

 

Nous retrouvons avec plaisir les filles Pommerol, leur goût des blagues et des mensonges, avec cette fois une pointe de gravité lorsque la grand-mère évoque son enfance durant la guerre et celle d’une petite fille juive cachée dans le village.



Valentine Goby est née à Grasse en 1974. En sortant de Sciences Po, elle a entrepris de grands voyages. À son retour en France, en 2002, elle publie aux éditions Gallimard son premier roman, La Note sensible. Suivront ensuite d’autres romans, adultes et jeunesse.

(Crédit photo : Fanny Dion)



titretitretitretitretitretitretitretitretitre