Laetitia BOURGET

Laëtitia Bourget est née en 1976 à La Rochelle. Après des études d'arts plastiques à l'université de Bordeaux, elle développe une activité artistique sous des formes multiples telles que la vidéo, la photo, la sculpture, l'installation. Ses oeuvres sont régulièrement exposées internationalement depuis 1997. Ses premiers albums pour enfants naissent de sa rencontre avec Emmanuelle Houdart avec laquelle elle poursuit une collaboration nourrie par une profonde connivence dans leurs expériences de vie respectives.

Se faire des amis, Seuil Jeunesse, 2007 ;
L'apprentissage amoureux, Seuil Jeunesse, avec Emmanuelle Houdart, 2005 ;
Les choses que je sais, Seuil Jeunesse, avec Emmanuelle Houdart, 2003.



L'enfant idéal
Laetitia BOURGET
Alice GRAVIER (Illustrateur)
L'enfant idéal
Dès 5 ans

Câlin, fort comme un roc, sage comme une image… ce petit garçon est un enfant idéal ! C’est du moins comme cela qu’il se décrit. Mais les dessins, avec une tendre ironie, contredisent ce portrait un peu trop lisse…

 
Une amie pour la vie
Laetitia BOURGET
Émmanuelle HOUDART (Illustrateur)
Une amie pour la vie

Après Les heureux parents, Laetitia Bourget et Emmanuelle Houdart s'associent à nouveau et nous livrent une histoire tendre et belle sur la découverte de l'Autre et l'Amitié. 

Les heureux parents
Laetitia BOURGET
Émmanuelle HOUDART
Émmanuelle HOUDART (Illustrateur)
Les heureux parents
Dès 7 ans
Tout à leur joie d'avoir un enfant, un couple de conte de fée va pourtant bientôt déchanter... La difficulté d'être parent au quotidien est tournée en dérision par les illustrations pleines d'humour et de tendresse d'Emmanuelle Houdart. Un album sans concession sur les petits travers de la vie de famille !