Julien ROUX

Né en 1978, France. Etudie aux Beaux-arts de Paris dans l’atelier d’Annette Messager.

En 2001, il fait un voyage d’étude de plusieurs mois en Chine où il approfondit son travail sur les papiers et l’encre. 2002, séjour Erasmus aux Beaux-arts de Vienne dans l’atelier de Renée Green. En 2003, bourse d’étude d’un an pour les arts graphiques de l’université de Séoul, Corée. Obtention de son diplôme avec les félicitations du jury. Distingué par le prix de peinture figurative Collin Lefranc en 2004.
Il enseigne les arts visuels entre 2004 et 2006 à Vincennes.
En 2007, il habite et travaille à New-York, effectuant des dessins muraux ainsi qu’un recueil de dessins sur la ville et ses habitants: «Urban flowers».
Son premier livre est publié en 2009 en tant qu’auteur et illustrateur : Un jour en ville, aux éditions Thierry Magnier.
Son travail est présenté dans le cadre d’expositions internationales (Belfort, Paris, New York, Seoul, Beijing, Tel aviv, Hamburg, Djakarta...).
Egalement pour la presse, magazines et éditorial ( guide Fooding 2011, J.M. Weston, GQ, San Pellegrino, Nestlé water, Brooklyn Bagel & Coffee Company...)
Vit et travaille actuellement à Tel Aviv.
website: www.roulious.com






Un jour en ville
Julien ROUX
Un jour en ville
Dès 5 ans
Une mère explique à son fils comment les gens vivent dans une grande ville, de leur lever à leur coucher... De manière très poétique mais aussi très réaliste, Julien Roux peint un portrait à la fois drôle et acide de la vie citadine. Une approche artistique de la cité, accessible aux petits.