Françoise DE GUIBERT

Françoise DE GUIBERT

Françoise de Guibert vit à Auray en Bretagne dans une maison rose de contes de fées. Après 10 ans passés aux éditions Albin Michel Jeunesse où elle a notamment coordonné la collection « Carnets de sagesse », elle a quitté Paris pour le Golfe du Morbihan. Elle se consacre à l’écriture de livres pour les enfants et a publié aujourd’hui 45 ouvrages, principalement documentaires, sur des sujets très variés. Elle anime également des ateliers d’écriture dans les classes et un atelier d’écriture pour adulte Le Zinc de l’écriture. Elle a écrit Billy le môme spécialement à l'intention de Ronan Badel qui a un petit faible pour les westerns…






Les soeurs Ramdam
Françoise DE GUIBERT
Ronan BADEL (Illustrateur)
Les soeurs Ramdam
Dès 5 ans

Le soleil se lève sur la ferme en rondins de la famille Ramdam. Déjà, Thelma et Louise, violon et flûte à la main, s’apprêtent à entonner leur refrain favori. 3… 4… Mais à Quietcity, tout le monde n’a visiblement pas la même oreille musicale ! 

 
Oumpapoose cherche la bagarre
Françoise DE GUIBERT
Ronan BADEL (Illustrateur)
Oumpapoose cherche la bagarre
Dès 3 ans
Benjamin

Dans les plaines arides du Far West, Oumpapoose le petit indien cherche désespérément la bagarre. Alors, qui veut se battre ? Pas les grands frères qui partent chasser le bison, ni Ours rugissant qui dort à poings fermés dans sa grotte, ni Billy le cowboy qui est coincé à l’école… Alors, qui ?

Billy le môme
Françoise DE GUIBERT
Billy le môme
Dès 4 ans

Dans les paysages arides du Far West américain, Billy sur son cheval est pressé. Et rien ne pourra l'arrêter ! Ni les Indiens, ni les éleveurs et leurs troupeaux, ni même miss Carter et ses beaux yeux. Car aujourd'hui sa mère lui a préparé… des crêpes ! L'univers merveilleux et impitoyable du western, dans une mise en scène efficace et pleine d'humour.