Olivier BESSON

Olivier BESSON

Olivier Besson est né en 1957 à Boulogne-Billancourt. Il a suivi les cours de gravure de l'École Nationale supérieure des Beaux-Arts. Il utilise la gravure sur bois pour les illustrations et le monotype marouflé sur toile pour les plus grands formats. Il travaille pour la presse et a déjà illustré plusieurs livres pour la jeunesse.






Du Rouge Papou au Vert de Rage, vingt histoires de couleurs
Olivier BESSON
Du Rouge Papou au Vert de Rage, vingt histoires de couleurs
Olivier Besson, illustrateur graveur, nous raconte ses couleurs. Le grand rouge Vermillon, qui craint les taches, le jaune « pressé de partir », celui qui s'expose brièvement sur les facades d'immeuble en fin de journée, ou le noir-bleu du corbeau parce qu' une façon d'être noir c'est aussi d'être bleu...
 
Gravures de bêtes (NE)
Olivier BESSON
Gravures de bêtes (NE)
Dès 4 ans
Dans ce très bel album, les illustrations d'animaux, accompagnées de courts textes explicatifs, servent de prétexte à l'initiation aux multiples techniques de gravure. La réédition dans un format réduit de cet album qui a reçu une mention d'honneur à la foire de Bologne en 2007.
Explorateurs
Olivier BESSON
Explorateurs
Dès 5 ans
Des récits de voyages incroyables menés par des hommes passionnés, qu'ils soient scientifiques, botanistes ou marins malchanceux. Sous la plume d'Olivier Besson (textes et gravures), on suit ces explorateurs (Humboldt et Bonpland, l'ingénieur Andrée, Cabeza de Vaca....) confrontés à des milieux hostiles, qui persévèrent dans la découverte, la conquête de ces terres inconnues ou presque...
 
Et moi et moi ?
Olivier BESSON
Et moi et moi ?
Dès 2 ans
Dès 9 mois
Petite enfance
Un chien regarde des ours polaires s'amuser avec des pingouins, des éléphants avec des oiseaux, un zèbre avec des lapins... Et lui alors ?