Marc DANIAU

Marc DANIAU

Marc Daniau est né le 25 janvier 1964 à Saintes, en Charente Maritime. Dégoûté de la littérature par la lecture de Oui-Oui et la corne d’abondance, il se plonge dans les bandes dessinées de ses grands frères, avec une très nette préférence pour Spirou et Lucky-Luke. A 17 ans, Marc Daniau fréquente l’atelier de bandes dessinées de la maison de la culture de Loire-Atlantique, décroche son bac et crée avec Alain Richard, un copain de lycée, Le Carré, un fanzine carré. C’est à Angoulème que Le Carré est remarqué par Monsieur Robial. Alain Richard et Marc Daniau proposent aux éditions Futuropolis un projet d’album pour la collection X et, joie, le projet est accepté. Un deuxième album suivra. Il a depuis publié chez divers éditeurs en tant qu'auteur et illustrateur.






La confiture aux cochons (NE)
Marc DANIAU
La confiture aux cochons (NE)
Dès 7 ans

Avant, pour nourrir les cochons, on faisait le tour des hôpitaux pour récupérer les déchets. Mais le camion est en panne. Que vont manger les cochons ?

 
Le Cri des bêtes
Virginie ALADJIDI
Caroline PELLISSIER
Marc DANIAU (Illustrateur)
Le Cri des bêtes
Dès 5 ans
Tout le monde sait que le crapaud coasse et que le mouton bêle. Mais qui sait que l'alouette tirelire ou que la souris chicote ?...