Cathy YTAK

Cathy YTAK

Cathy Ytak est née près de Paris en 1962.
Après des études de reliure artisanale, elle fait de nombreux petits boulots, puis travaille pendant sept ans dans un magasin de photo. Animatrice bénévole dans des radios libres, elle se dirige ensuite vers le journalisme professionnel. Elle entreprend des études (de catalan), à Paris et à Barcelone, et se spécialise alors dans la traduction d’auteurs catalans contemporains.
Dans le même temps, son premier roman sort aux éditions du Seuil, en 1999.
Auteure d’une trentaine de romans jeunesse, ados et adultes, de quelques essais et de livres de recettes de cuisine, elle se consacre désormais presque exclusivement à l’écriture. Et quand elle n'est pas sur les routes pour parler de son travail, c'est en Bretagne qu'elle pose désormais ses valises.

(Crédits photo : T.S.)






Il se peut qu'on s'évade
Cathy YTAK
Gérard RONDEAU (Photographe)
Il se peut qu'on s'évade
Adolescent

Peter Skoresen est un être fragile et secret fasciné par la peinture et la photo. Il est gardien de musée la nuit et se plonge dans la contemplation des œuvres. Son emploi du temps change, il doit travailler le jour : les gens le bruit, tout l'affole. Le roman est le récit de son interrogatoire par la direction du musée.

 
Le cimetière d'Arhus
Cathy YTAK
Le cimetière d'Arhus
Pascale, parce qu'elle a aimé un homme appartenant à une organisation terroriste, doit abandonner sa petite vie sans histoire pour se cacher. Direction Arhus, au Danemark