Fabrice VIGNE

Fabrice Vigne est né en 1969 à La Mure, petite ville de montagne et de mines de charbon. Il a exercé divers métiers, dont le plus stable depuis une dizaine d'année, est discothécaire : il achète, écoute, catalogue, et prête des disques. Il y a pire misère, comme dit sa grand-mère. Et à part ça, depuis vingt ans il écrit des trucs et des machins. Son premier roman publié, TS, mettait en scène un adolescent. Fabrice a donc été bombardé "auteur jeunesse". Il s'est dit : "Ah bon, c'est donc ça, la littérature jeunesse ? C'est drôlement bien. Je crois que je vais y rester encore un peu". Depuis, il continue d'écrire ses trucs et ses machins : des trucs pour les enfants et des machins pour les adultes. Ah ! Et puis oui, il regarde toujours la lune en rêvassant.






Jean II le Bon
Fabrice VIGNE
Jean II le Bon
Dès 12 ans
Adolescent

On se souvient de Jean Premier le posthume, dont Arthur, Stan et Elsa avaient écrit l'histoire. Quatre années ont passé et Arthur écrirait bien un autre roman plus conséquent, celui de Jean II le Bon.

 
Les Giètes
Fabrice VIGNE
Anne REHBINDER (Photographe)
Les Giètes
Dès 15 ans
Adolescent

La vie de Maximilien Bertram s?écoule paisiblement en maison de retraite. Seul sont petit-fils lui donne du souci : il n?a pas de « condition » et ne se passionne que pour la photographie. L?arrivée de Lilia, une nouvelle pensionnaire, va remettre du piment dans ce quotidien calme?

Jean 1er le posthume, roman historique (NE)
Fabrice VIGNE
Jean 1er le posthume, roman historique (NE)
Dès 12 ans
Adolescent

Arthur, Elsa et Stan décident d'écrire un livre. Ils optent pour la vie d'un roi. Un pas connu. Un enfant roi : Jean 1er le posthume qui a régné toute sa vie, soit cinq jours.