Anne REHBINDER

Anne Rehbinder, la photographe, est née en 1979 à Toulouse. Après une licence de lettres modernes, elle entre à l’atelier Réflexe. Elle entreprend ensuite une maîtrise sciences et techniques de photographie à l’université Paris 8. Elle participe régulièrement à des expositions en France et en Europe et à l’édition de livre de photographies. Une partie de ses œuvres fait partie du fond départemental d’art contemporain du 93. Parallèlement à ce travail d’auteur, elle travaille pour la presse culturelle, pour des compagnies de théâtre, de danse et pour des lieux culturels. Elle mène également depuis 2002 des ateliers d’éveil au regard et à la photographie auprès de divers publics à Paris et en Seine-Saint-Denis.
La série photographique « Babouchka », présentée dans Les Giètes, a été réalisée en 2005 alors que, sans le savoir, Anne Rehbinder voyait sa grand-mère vivante pour la dernière fois.






Les Giètes
Fabrice VIGNE
Anne REHBINDER (Photographe)
Les Giètes
Dès 15 ans
Adolescent

La vie de Maximilien Bertram s?écoule paisiblement en maison de retraite. Seul sont petit-fils lui donne du souci : il n?a pas de « condition » et ne se passionne que pour la photographie. L?arrivée de Lilia, une nouvelle pensionnaire, va remettre du piment dans ce quotidien calme?