Caché ! Le premier roman des bébés



agrandir l'image
Corinne DREYFUSS
Caché ! Le premier roman des bébés
Thierry Magnier Albums Jeunesse

Un roman pour les bébés ? Corinne Dreyfuss l’a fait ! Et il n’y avait qu’elle pour se lancer dans l’aventure avec ce livre qui ne ressemble à aucun autre. Conçu comme un véritable roman, avec uniquement du texte donc, il raconte l’histoire d’une partie de cache-cache et d’un narrateur à la recherche de son ami. Dans la maison, sur la table, dans le jardin, sous le pommier : mais où a-t-il bien pu passer ?!
Avec des jeux typographiques et une maquette d’une grande modernité, ce roman pour toutpetits se joue des codes liés à ce genre littéraire. Couleurs fluo et bandeau rouge rappelant ses grands frères, Caché ! Le premier roman des bébés est un OVNI qui ne manquera pas de faire parler de lui.



  • extraits (cliquez pour agrandir)

  •  


Corinne Dreyfuss avait tout juste 4 ans en mai 68 et déjà, elle peignait de grandes fresques colorées. La confiture de fraises des bois de sa mère l’ouvrait alors à de nouvelles et révolutionnaires découvertes dans l’art de peindre. Ce n’est qu’après quelques révolutions autour du monde, en bateau, qu’elle se lance dans l’illustration et l’écriture d’albums de littérature jeunesse. Elle participe à la conception de collections de prêt à porter pour enfant, détourne des objets d’intérieur pour les habiller de couleurs et d’exotisme, anime des ateliers artistiques en milieu scolaire.



http://http://minisites-charte.fr/sites/corinne-dreyfuss/


titretitretitretitretitretitretitre