Tous les albums "petite enfance"
76 résultats trouvés
    La divergence des icebergs
Jean-Philippe BASELLO
Aline DEGUEN (Illustrateur)
La divergence des icebergs
Ou comment les ours apprirent à nager

Dubhe et Merak, deux ours polaires, coulent des jours heureux sur la banquise. Mais un beau matin, au réveil, les ours constatent que la glace autour d’eux a disparu... 

    Le petit oiseau, la vache et le renard
MATHIS
Le petit oiseau, la vache et le renard

Cui, cui ! Cet oisillon est tombé du nid. Pour l’aider, la vache a une idée. Rien de tel qu’une bouse bien fraîche pour se réchauffer ! Mais voici le renard qui, lui, a une autre idée…

 
    Le chat le plus mignon du monde
Vincent PIANINA
Le chat le plus mignon du monde

Un mignon petit chat vient d’arriver à la maison. Le plus mignon du monde même ! Mais au bout de quelques jours, la famille s’interroge : pourquoi donc ce chat refuse-t-il obstinément de se montrer de face ?

    Boris, Mon petit manuel de politesse
MATHIS
Boris, Mon petit manuel de politesse

Quand c’est Boris qui entre en scène pour présenter les règles élémentaires de politesse, rien ne se passe tout à fait comme prévu. Un anti-manuel drôle et décalé, à l’image du héros des tout-petits !

 
    L'affaire du collier
Antonin LOUCHARD
L'affaire du collier
Une aventure très nouille de Antonin Louchard

« Tous pour uns, un pour tous ! Mousquetaires à la rescousse ! » Le collier de la reine a disparu. Ni une ni deux, Titi et ses amis se lancent à la recherche de ce collier… de nouilles ! Une nouvelle aventure haletante, dans la lignée du Chevalier noir, Crocolion et Cékicékapété ?

    Quel genre de bisous ?
Nicole CLAVELOUX
Quel genre de bisous ?

Un bébé souhaiterait donner un baiser à un autre bébé qui le repousse: "Et pourquoi, des bisous ? Et si je m’habituais, hein ?" Une comédie décalée dans laquelle chacun pourra se reconnaître.

 
    Avec du temps
Isabel MINHOS MARTINS
Fanny GAUVIN (Traducteur)
Madalena MATOSO (Illustrateur)
Avec du temps
traduit du portugais

Avec du temps, les glaces fondent, les fruits mûrissent, les cheveux poussent, les yeux s'habituent à l'obscurité, et les enfants grandissent. Autant de petits changements, parfois imperceptibles, mais qui témoignent du temps qui passe et qui nous entraîne avec lui. 

 

 

 

    Le tigre qui voulait être roi
James THURBER
Angèle CAMBOURNAC (Traducteur)
JooHee YOON (Illustrateur)
Le tigre qui voulait être roi
traduit de l' anglais (États-Unis)

Un beau matin, dans la jungle, le tigre déclara : « Au coucher du soleil, je serai le roi des animaux. » À cette nouvelle, le lion bondit de sa tanière, bien décidé à défendre sa couronne. Le combat s’annonçait terrible…

 
    Mon chagrin éléphant
Cécile ROUMIGUIÈRE
Madalena MATOSO (Illustrateur)
Mon chagrin éléphant

Un chagrin, c’est encombrant, surtout quand ça prend la forme d’un éléphant. Un éléphant qui vous suit partout, tout le temps… Et si on lui trouvait un nid douillet où il puisse exister sans tout écrabouiller ?

    Dans un jardin
ATAK
Isabelle ENDERLEIN (Traducteur)
Dans un jardin
traduit de l' allemand

Ce nouvel album d'Atak comme une invitation à se promener dans un jardin aux mille surprises, havre de paix peuplé d’animaux et de drôles de personnages. Un magnifique album, avec des volets à soulever, qui raconte avec poésie les saisons et le temps qui passe.