résultats de la recherche
votre recherche : Tête de lard
66 résultats trouvés
    Agent XYZ
Frédéric BÉLONIE
Agent XYZ

Le monde entier s’arrache les services de l’agent XYZ : il est le roi du déguisement. Mais cette fois-ci, il a oublié l’essentiel : sa valise ! Heureusement, pour sauver sa mission et sa réputation, cet espion intrépide a plus d’un tour dans son sac…

    Crocs
Terkel RISBJERG
Crocs

Pour tenter de faire changer d'avis le crocodile affamé qui veut la dévorer, cette souris intrépide a recours à la meilleure des armes : la parole ! Les histoires abracadabrantes qu'elle se met à lui raconter vont-elles réussir à détourner le prédateur de sa proie… ?

 
    La vie en bleu
Jean-Pierre BLANPAIN
La vie en bleu

Rencontrer l’âme sœur, risquer sa vie dans d’horribles tempêtes, découvrir un trésor et s’enfuir avec… Une vie aventureuse, pleine de rebondissements, à laquelle tout le monde rêve ! Même si ça ne semble pas gagné pour tout le monde… 

    J'en ai marre
Yann FASTIER
J'en ai marre

« Il pleut, il mouille… “J'en ai marre !, dit la grenouille”. Quand un boa, passant par là, l’avala… » Chacun trouve malheureusement toujours sur sa route plus fort que soi. Mais qui est au bout de la chaîne ? Un Tête de lard à la manière d’un conte de randonnée qui réserve au lecteur une surprise finale !

 
    Bonne nuit !
Pierre PRATT
Bonne nuit !

Chaque soir, ce monsieur rentre chez lui et n'a qu'une envie : se coucher.Mais il doit d'abord dire "bonne nuit" à tout ce qu'il quitte pour son lit. S'il ne s'agissait que de sa veste ou de ses chaussettes ça irait mais ce monsieur ne fait pas les choses à moitié… 



    Pas tant que ça
Menena COTTIN
Pas tant que ça
traduit de l' espagnol

Un drôle de bestiaire acidulé pour découvrir qu'on trouve toujours plus gros ou plus petit que soi !

 
    A l'endroit à l'envers
Menena COTTIN
A l'endroit à l'envers
traduit de l' espagnol

Un pic enneigé ? Ah non, un gouffre. Un lever de soleil ? Ah non, il se couche. Un bateau secoué par les flots. Tiens, il coule ! À l’envers, à l’endroit, des images à tourner et à retourner pour découvrir, dans chaque dessin, deux images opposées. Vous voyez un arbre en hiver ? Retournez le livre, c’est le printemps ! 

    Dis-moi l'oiseau...
Alice BRIÈRE-HAQUET
Claire GARRALON (Illustrateur)
Dis-moi l'oiseau...

« Dis-moi l’oiseau, pourquoi tu voles si haut ? – Et bien le chat parce que tu es en bas ! » Un chat glouton tente d’appâter un oiseau bien avisé qui se méfie de ce félin qu’il juge déjà bien gras. Va t-il se laisser piéger par la verve habile de son prédateur ?

 
    Tiens, c'est pour toi (NE)
Antonin LOUCHARD
Tiens, c'est pour toi (NE)

C’est trop dur de faire un dessin : il faut choisir la bonne couleur, s’appliquer pour ne pas rater, bien se concentrer pour ne pas déborder. Mais le plus important quand on fait un dessin c’est de savoir s’arrêter… pour le donner ! 

    Catchman
BARROUX
Catchman

Catchman est un dur à cuire, un vrai catcheur qui fait trembler ses adversaires et n'a peur de rien… ou presque…