résultats de la recherche
votre recherche : Grands romans
57 résultats trouvés
    T'arracher
Claudine DESMARTEAU
Amandine CHAMBOSSE (Graphiste)
T'arracher

Comment survivre à un chagrin d'amour ravageur alors qu'on est en terminale et qu'on doit s'inscrire sur Admission Post Bac.

    Sept jours pour survivre
Nathalie BERNARD
Sept jours pour survivre

Nita, jeune Amérindienne, est enlevée le jour de ses treize ans. Enfermée dans une cabane de trappeur isolée, elle arrive à se débarrasser de son kidnappeur. Comment survivre dans la neige avec trois allumettes et deux barres chocolatées ? La police est sur les dents, le compte à rebours est lancé.

 
    Sanglant hiver
Hildur KNÚTSDÓTTIR
Jean-Christophe SALAÜN (Traducteur)
Sanglant hiver
traduit de l' islandais

Une épidémie ravage l'Islande, et des monstres venus d'ailleurs l'envahissent. D'où viennent-ils et resteront-ils ? L'Islande est-elle la seule attaquée ? Telles sont les questions cruciales que se pose Berglot réfugiée sur une île avec quelques survivants. Premier volume d'un diptyque horrifique.

 

    I invade you
Sarah TUROCHE DROMERY
Nils BARRELLON
I invade you

Les Space-Invaders colonisent les murs de Paris pour qui sait lever la tête. Des corps sont retrouvés au pied des mosaïques. Jalousie, vengeance, cupidité, quels sont les mobiles de ces meurtres ? Une balade urbaine et une occasion de découvrir un Paris insolite.

 
    Les Porteurs - Tome 1
C. KUEVA
Les Porteurs - Tome 1
Matt

Dans une société proche de la nôtre, tous les enfants naissent neutres. À 16 ans, lors de la Séza, les adolescents doivent choisir leur sexe. Matt qui a décidé d'être un homme apprend qu'il est "Porteur" ce qui le condamne à rester neutre. En cherchant à en apprendre davantage sur les "Porteurs" Matt et ses amis se retrouvent aux prises avec un dangereux secret d'Etat...

    De l'autre côté
Stefan CASTA
Agneta SEGOL (Traducteur)
Florie BRIAND (Graphiste)
De l'autre côté
traduit du suédois

La vie n'est peut-être qu'un film que les morts regardent. Comme souvent chez Stefan Casta,   Elina navigue entre rêve et réalité, entre vie et mort, entre passé et présent durant une année capitale de son existence.

 
    Le bonheur est un déchet toxique
Manu CAUSSE
BEAX (Illustrateur)
Amandine CHAMBOSSE (Graphiste)
Le bonheur est un déchet toxique

Catapulté à la campagne, chez sa mère vegan et militante qu'il rencontre pour la première fois, Nathanaël doit composer avec le souvenir des jours heureux passés avec son père et sa nouvelle vie.

    Car Boy
Anne LOYER
Car Boy

Perché en haut d’une pile de carcasses de vieilles voitures, Raphaël contemple son nouveau chez lui. La carrosserie Mirami. C'est là que vit son père, ce parfait inconnu. Mais il y a aussi Mylène, sa demi-sœur, et surtout Kathia, son rayon de soleil.

 

 
    Une preuve d'amour NE
Valentine GOBY
Une preuve d'amour NE

Fantine a abandonné sa fille aux Thénardier. Était-elle une mauvaise mère ? Telle est la question soulevée en classe un matin. En quoi cette histoire ancienne résonne-t-elle dans la vie de Sonia et Abdou ?

    Attends qu'Helen vienne...
Mary DOWNING HAHN
Valérie DAYRE (Traducteur)
Attends qu'Helen vienne...
Une histoire de fantômes
traduit de l' anglais (États-Unis)

Heather n'accepte pas le remariage de son père, encore moins la présence des enfants de sa belle-mère. Alors que la famille recomposée s'installe dans une église désaffectée, la petite fille devient insupportable, inquiétante. Elle disparaît des heures durant et semble se confier à une certaine Helen, qui repose dans l’ancien cimetière caché au fond du jardin. Mais Helen est un fantôme maléfique, et Heather est en danger. Un roman qui joue à faire peur, un vrai roman d'horreur, qui se termine bien.