résultats de la recherche
votre recherche : Photographie
15 résultats trouvés
    Nous étions deux ombres
Marie DESPLECHIN
Kevin MANACH (Illustrateur)
Ugo BIENVENU (Illustrateur)
Nous étions deux ombres

Le lendemain de la disparition d’Andreas et Martha, deux tâches de lumière blanches sont apparues dans le buisson au fond du jardin... Court récit de Marie Desplechin évoquant avec pudeur et mélancolie la perte d'êtres chers, magnifiquement servi par les illustrations de Manach et Bienvenu.

    Les mots du temps
Catherine GRIVE
Janik COAT (Illustrateur)
Les mots du temps

« Aujourd’hui, demain, hier, maintenant, jamais, toujours… » Un album tout en photos et tout en douceur pour jouer avec le temps. Au fil des pages, au fil des mots, définitions et exemples, l’enfance de Jeanne nous aide à comprendre ces notions souvent complexes mais ô combien nécessaires pour grandir sereinement…

 
    Ah ! Duras
Ah ! Duras

Pour en accompagner la réédition, cet ouvrage retrace l’histoire de l’album Ah ! Ernesto publié par Marguerite Duras au début des années 1970. Réalisé en partenariat avec l’IMEC, richement illustré de photos et d’archives, Ah ! Duras propose une plongée dans la belle aventure de cette édition.

    C'est qui le petit ?
Corinne DREYFUSS
Virginie VALLIER (Photographe)
C'est qui le petit ?

Un livre pour s'amuser des notions de "petit" et de "grand" à travers des duos de photos toutes liées à l’enfance. Inspirées de comptines, contes et jeux enfantins, ces images en miroir nous rappellent que notre rapport au monde n’est qu’une question de point de vue…

 
    Brûler de l'intérieur
Ahmed KALOUAZ
Alain CORNU (Photographe)
Brûler de l'intérieur

Fille d'un militant tiers-mondiste, Sophie découvre le pouvoir des photos et des mots. "Se révolter ça veut dire brûler de l'intérieur."

    Recto verso
Ingrid THOBOIS
Francis JOLLY (Photographe)
Recto verso

Lui, Tarik, immigré sans papiers, planqué dans un container abandonné sur un port. Elle, Rose, givrée, perdue avec sa révolte au poing. Récit de Tarik, récit de Rose, deux jeunes adultes qui n'auraient pas dû se rencontrer. Pourtant, leur détresse va les unir.

 

 
    En plein dans la nuit
Hélène GAUDY
Bertrand DESPREZ (Photographe)
En plein dans la nuit

Un court roman d'une densité incroyable qui nous mène comme en apnée dans la tête d'un adolescent un peu perdu. En quittant en douce le collège, Julien trouve une arme. Il va l'apporter à Chen, son ancien ami. Ensemble ils vont trouver quoi en faire. L'univers cru de l'adolescence est évoqué sans effets et nous laisse sans voix.

    Un amour prodigue
Claudine GALEA
Colombe CLIER (Photographe)
Un amour prodigue

Le chagrin d'amour de Philippine fait ressurgir celui de sa grand-mère. Trente-cinq ans plus tard, elle va partager avec sa petite-fille le secret de son premier amour.

 
    Le chant du volcan
Christian MOIRE
Stéphane ZAUBITZER (Photographe)
Le chant du volcan

Prête à quitter le Mexique, Aurélie rencontre Hénoch, chercheur en géophysique surveillant les fréquences émises par le Popocatepelt. La jeune fille va tenter de le délivrer de son passé, une belle mission pour une archéologue.

    Amoureux grave
PHILIPPE LOPPARELLI
Elisabeth BRAMI
PHILIPPE LOPPARELLI (Photographe)
Amoureux grave

Paul reçoit des photos par mail, sans qu’il puisse identifier l’expéditeur. Images de rave parties, de liesse collective, de corps dénudés, qui l'horripilent autant qu'elles l'inspirent. Décidant qu’à l’origine de ces mails muets, il s’agit d’une fille, Paul écrit un poème d'amour fou.