résultats de la recherche
votre recherche : Adoption
11 résultats trouvés
    La mémoire en blanc
Isabelle COLLOMBAT
La mémoire en blanc

Depuis son adoption bébé, Léonie a vécu à Lyon, dans une famille bourgeoise. À l'aube de ses 20 ans, elle découvre que ses parents lui ont menti quant à son origine. Malgré elle, elle est plongée dans la douloureuse histoire du Rwanda.

    Chemin de la belle étoile
Yannick JAULIN
Sébastien BERTRAND
Boutros ROUHANA (Traducteur)
CAHPA ASSOCIATION (Réalisateur)
Catherine DOLTO (Préfacier)
Chemin de la belle étoile

Récit d’une adoption heureuse, sous la plume lumineuse et poétique de Yannick Jaulin. Voyage entre Liban et marais poitevin, à la recherche d’une identité.

 
    Moi, mon frère et le nouveau
Martha HEESEN
Emmanuèle SANDRON (Traducteur)
Moi, mon frère et le nouveau
traduit du néerlandais

Les parents de Toons et de Jan accueillent des enfants en difficulté. Tous laissent des traces de leur passage dans la maison.

    L'odyssée d'Alizée
Gisèle PINEAU
L'odyssée d'Alizée

"D'abord t'es pas ma mère", voilà la phrase qu'Alizée aimerait dire à Sarah, sa mère adoptive mais elle n'y arrive pas. Depuis peu, elle ne rêve que d'une chose, retourner en Haïti pour découvrir ses origines.

 
    La vie commence
Stefan CASTA
Agneta SEGOL (Traducteur)
La vie commence
traduit du suédois
Une jeune fille déboule dans une ferme perdue de la campagne suédoise. Elle bouleverse la vie de Victor et de ses parents. Victor s'interroge alors sur elle mais aussi sur lui : le début d'une nouvelle vie.
    Tutto va bene (C'est de l'italien)
Thomas SCOTTO
Tutto va bene (C'est de l'italien)

Oublié par son père à la gare de Lyon, Hugo fait d'heureuses rencontres et se fait presque adopter par une maman italienne.

 
    Brèves rencontres avec ma mère
Dana REINHARDT
Dominique PIAT (Traducteur)
Brèves rencontres avec ma mère
traduit de l' anglais (États-Unis)

Simone a toujours su qu'elle était adoptée. La rencontre avec la femme qui l'a mise au monde va provoquer de grandes questions d'ordre religieux et culturel.

    Né sur X
Anne PERCIN
Né sur X

"Hier on m’a dit la vérité : je suis né sur X. Arrivé sur terre par erreur, j'ai été recueilli par les Gloums…" Lorsque la réalité est inacceptable, la fiction offre une solution de repli. Pour Nicolas, elle durera le temps qu’il accepte d’entendre qu’il est adopté, né sous x…

 
    Les Animaux domestiques
Jean LECOINTRE
Les Animaux domestiques

Un album plein d’originalité, où humour décalé se marie très justement avec des images qui rajoutent une touche supplémentaire de fantaisie à l’histoire. En utilisant le procédé du photomontage, Jean Lecointre créé un univers hors du temps ou humains et animaux cohabitent.

    Entre chiens et nous
Emmanuel BOURDIER
Entre chiens et nous
Dans sa cage, il attend : l'heure des repas, des promenades, des visiteurs. Parfois, il se souvent de sa vie d'avant, des coups... Un jour on vient l'adopter.