résultats de la recherche
votre recherche : Fantastique
33 résultats trouvés
    L'homme qui parlait pour deux
DEDIEU
Florie BRIAND (Graphiste)
Bärbel MÜLLBACHER (Graphiste)
L'homme qui parlait pour deux

Le ventriloque Bob Zigomar reçoit une nouvelle marionnette. Grâce à elle, il connaît enfin la gloire. Mais petit à petit, la marionnette prend le pouvoir...

    Sanglant hiver
Hildur KNÚTSDÓTTIR
Jean-Christophe SALAÜN (Traducteur)
Sanglant hiver
traduit de l' islandais

Une épidémie ravage l'Islande, et des monstres venus d'ailleurs l'envahissent. D'où viennent-ils et resteront-ils ? L'Islande est-elle la seule attaquée ? Telles sont les questions cruciales que se pose Berglot réfugiée sur une île avec quelques survivants. Premier volume d'un diptyque horrifique.

 

 
    Le jour où le grand chêne est tombé
Gauthier DAVID
Marie CAUDRY (Illustrateur)
Le jour où le grand chêne est tombé

Un jour de tempête, le grand chêne du village tomba. Hommes, femmes, enfants, animaux, c’est la collectivité toute entière qui fut bouleversée. Une seule question les habitait : comment le relever ?

    Attends qu'Helen vienne...
Mary DOWNING HAHN
Valérie DAYRE (Traducteur)
Attends qu'Helen vienne...
Une histoire de fantômes
traduit de l' anglais (États-Unis)

Heather n'accepte pas le remariage de son père, encore moins la présence des enfants de sa belle-mère. Alors que la famille recomposée s'installe dans une église désaffectée, la petite fille devient insupportable, inquiétante. Elle disparaît des heures durant et semble se confier à une certaine Helen, qui repose dans l’ancien cimetière caché au fond du jardin. Mais Helen est un fantôme maléfique, et Heather est en danger. Un roman qui joue à faire peur, un vrai roman d'horreur, qui se termine bien.

 
    Le grand projet de Domenico Maccari dit le Copiste, peintre sans talent
Gaia GUASTI
Le grand projet de Domenico Maccari dit le Copiste, peintre sans talent

Fresque généreuse et foisonnante, évoquant à travers les siècles le destin d'un village et de ses châtelains. À la lisière du fantastique et de la saga historique.

    La Source Tome 2
Maxime FLEURY
La Source Tome 2
2/Abondance

La longue errance de Tilo et Albeda a pris fin. Les voici arrivés à la Source avec Eraigne qui ne les quitte plus. La Source n'est pas le paradis dont ils rêvaient, mais une nouvelle société qui se construit, avec ses règles et ses interdits. Les enfants devront bien s'y faire...

 
    De la part du diable
Aina BASSO
Pascale MENDER (Traducteur)
De la part du diable
traduit du néo-norvégien

En ce début du XVIIe siècle, la chasse aux sorcières bat son plein en Norvège. Récit à deux voix évoquant l'histoire d'une jeune bourgeoise, et d'une fille de guérisseuse. Grâce à son don, Elen sauvera Dorothe...

    Le loup venu
Gauthier DAVID
Marie CAUDRY (Illustrateur)
Le loup venu

Alors qu’elle savoure ses retrouvailles avec la forêt, ses promenades et ses champignons, Kiki découvre une chose dans la rivière. Noire comme la nuit. Chaude. Vivante. C’est un loup ! Mais un loup en bien mauvais état… Que faire de cet animal sauvage qui semble avoir tant besoin d’elle ?

 
    La Source
Maxime FLEURY
La Source
1/Errance

Sur la terre stérile, il ne reste plus que des vestiges de l'Ancien Monde et des légendes qui magnifient l'abondance qui régnait alors. Tilo et Albeda doivent accomplir leur Errance et trouver la Source, lieu idyllique où tous les hommes sont heureux. Mais le chemin est plein d'embûches et les Traqueurs veillent, en embuscade.

    Les trois caramels capitaux
Jean-Claude MOURLEVAT
Les trois caramels capitaux

Trois caramels volés lorsqu'on a sept ans peuvent-ils vous interdire l'entrée au paradis à quatre-vingts ?