résultats de la recherche
votre recherche : Guerre
22 résultats trouvés
    La nappe blanche NE
Françoise LEGENDRE
La nappe blanche NE

Une nappe brodée traverse les générations, liant les membres d'une famille au-delà du temps.

    Champ de mines NE
Yann MENS
Champ de mines NE

Dans un pays africain ravagé par la guerre, Soyaan fonce à travers la savane, sans savoir qu'elle est truffée de mines.

 
    La guerre des singes
Richard KURTI
Valérie DAYRE (Traducteur)
La guerre des singes
traduit de l' anglais

La vie de Mico, jeune singe Langur, change à jamais le jour où les siens massacrent brutalement les singes Rhesus au nom de la paix. Ce roman d’aventure se déploie comme une fresque, il met en scène des intrigues politiques, des manipulations machiavéliques. Les scènes de bataille épiques,  les rivalités fraternelles, les amours impossibles, font battre le coeur plus vite.

    Yankov
Rachel HAUSFATER
Yankov

Yankov est un enfant juif pendant la guerre. Ses parents ont disparu dans un camp de concentration. Comment peut-on vivre en ayant tout perdu ?

 
    Le jour où on a retrouvé le soldat Botillon
Hervé GIRAUD
Le jour où on a retrouvé le soldat Botillon

Le soldat Botillon part à la guerre de 14 et se retrouve au front sans rien comprendre de ce qui lui arrive, soldat de base sous le feu de l'ennemi. Récit croisé avec une réunion de famille à notre époque et qui fête les 100 ans de l'arrière grand-mère, la fille du soldat Botillon qui n'a jamais connu son père disparu lors des combats,  Le ton du livre est joyeux et iconclaste pour la partie contemporaine, rageuse et antimilitariste pour la partie historique.

    Une île trop loin
Annika THOR
Agneta SEGOL (Traducteur)
Une île trop loin
traduit du suédois

Steffie et Nelli, deux enfants juives autrichiennes, sont mises à l’abri par leurs parents sur une île suédoise pour échapper aux persécutions nazies. Elles vont y passer quatre ans : seront-elles plus suédoises qu’autrichiennes à la fin de la guerre ?

 

 
    Fuir les Taliban
André BOESBERG
Emmanuèle SANDRON (Traducteur)
Fuir les Taliban
traduit du néerlandais

Vie quotidienne en Afghanistan et périple mouvementé en train jusqu'au havre de pays aux Pays-Bas.

    Le grand Joseph
KOCHKA
Le grand Joseph
Chronique tendre, en séquences brèves à la manière d'un conte : le destin d'une famille franco-libanaise dans la tourmente de l'Histoire.
 
    La guerre au bout du couloir
Christophe LEON
La guerre au bout du couloir

1962. L' Algérie fête sa décolonisation et le FLN règle ses comptes avec les derniers colons. Momo et Alain sont séparés de leurs parents lors d’une rafle de Français et recueillis par une famille du bled.

    L'écho des armes
Yann MENS
L'écho des armes
Lorsque résonnent les armes, que deviennent les humains ? En neuf nouvelles, Yann Mens dresse un tableau géopolitique contemporain des pays en guerre. Des drames, des enfants guerriers, mais aussi des moments de grâce...