résultats de la recherche
votre recherche : Peur / Danger
52 résultats trouvés
    Attends qu'Helen vienne...
Mary DOWNING HAHN
Valérie DAYRE (Traducteur)
Attends qu'Helen vienne...
Une histoire de fantômes
traduit de l' anglais (États-Unis)

Heather n'accepte pas le remariage de son père, encore moins la présence des enfants de sa belle-mère. Alors que la famille recomposée s'installe dans une église désaffectée, la petite fille devient insupportable, inquiétante. Elle disparaît des heures durant et semble se confier à une certaine Helen, qui repose dans l’ancien cimetière caché au fond du jardin. Mais Helen est un fantôme maléfique, et Heather est en danger. Un roman qui joue à faire peur, un vrai roman d'horreur, qui se termine bien.

    Baby-Sittor
Isabelle RENAUD
Baby-Sittor

Avoir une mère hyperprotectrice, hyperanxieuse, c'est pas drôle ! Et dans ces conditions, trouver la baby-sitter idéale est un exploit ! Encore faut-il avoir le choix… Finalement c'est Anil, jeune étudiant, fou de moto et sans aucune expérience qui décroche le poste ! Ça va vrombir dans le lotissement...

 
    Allô, docteur ?
Angèle CAMBOURNAC
Allô, docteur ?

Grande comédienne, Maxime mène ses soeurs par le bout du nez et s'invente des maladies de plus en plus graves. Mais le jour où sa mère ne semble pas dans son assiette, elle cherche un diagnostic. Sans penser à l'explication la plus simple.

    Sally Jones
JAKOB WEGELIUS
Agneta SEGOL (Traducteur)
Marianne SÉGOL-SAMOY (Traducteur)
Sally Jones
traduit du suédois

Sally Jones est une gorille, très bonne mécanicienne sur le bateau du Chef. Lorsque celui-ci est accusé de meurtre, elle sait qu'il est innocent et se lance dans une enquête pour le prouver. Elle ne sait pas encore qu'elle devra faire le tour du monde pour qu'éclate la vérité. Un grand roman d'aventure illustré mené tambour battant.

 
    En plein dans la nuit (NE)
Hélène GAUDY
En plein dans la nuit (NE)

Un court roman d'une densité incroyable qui nous mène comme en apnée dans la tête d'un adolescent un peu perdu. En quittant en douce le collège, Julien trouve une arme. Il va l'apporter à Chen, son ancien ami. Ensemble ils vont trouver quoi en faire. L'univers cru de l'adolescence est évoqué sans effets et nous laisse sans voix.

    N'y pense plus, tout est bien
Pascale MARET
N'y pense plus, tout est bien

  À peine majeur, Martin s'envole pour la Patagonie avec un detective privé. Il est à la recherche de son père en cavale depuis qu'il a froidement assassiné sa famille. Seul rescapé, Martin espère comprendre un jour.

 
    Champ de mines NE
Yann MENS
Champ de mines NE

Dans un pays africain ravagé par la guerre, Soyaan fonce à travers la savane, sans savoir qu'elle est truffée de mines.

    Du bruit sous le lit (NE)
MATHIS
Du bruit sous le lit (NE)

On peut être un monstre sous le lit, avec des griffes, des tentacules, des pustules, une haleine d'œuf pourri... et être un gros trouillard.

 
    Sur le bout des doigts (NE)
HANNO
Sur le bout des doigts (NE)

Dans la voiture qui le descend avec son père vers la ville, Tom compte les tournants. sa mère est là-bas et, de l'enfant qui naît, Tom, sans le voir, est déjà le frère.

    Crocs
Terkel RISBJERG
Crocs

Pour tenter de faire changer d'avis le crocodile affamé qui veut la dévorer, cette souris intrépide a recours à la meilleure des armes : la parole ! Les histoires abracadabrantes qu'elle se met à lui raconter vont-elles réussir à détourner le prédateur de sa proie… ?