Élodie LLORCA est née à Suresnes. Après une Khâgne en Lettres Classiques au lycée Jules Ferry à Paris, elle poursuit son cursus à la Sorbonne et soutient son mémoire en Master 2 sur « La folie-vaudeville ». Parallèlement, elle prend des cours de théâtre et intègre une compagnie de spectacles pour enfants. De 1998 à 2000, elle écrit deux pièces de théâtre qu’elle présente, avec quelques amis, dans des cafés parisiens. Une de ses créations, « Polaires », est mise en scène au Plateau 31 en 2002, à Gentilly. Elle se consacre alors définitivement à l’écriture.

Elle devient rédactrice sur différents programmes de jeux télévisés et écrit parallèlement des scénarios pour des séries.

Son premier roman - « La correction » sorti en 2016 chez Rivages - est salué par la presse (Lire, Le Monde, Technikart, L’Humanité). Il reçoit le Prix Stanislas du premier roman au salon de Nancy (Le Livre sur la Place). « Grand bassin », sorti en 2018 chez le même éditeur, a été couronné du Prix Alain Spiess du second roman. Il a été coup de cœur du journal Version Femina et reçoit également un très bon accueil médiatique en France et en Belgique (Lire, le Monde des Livres, le Figaro, Putsch, Le Canard enchainé, Radio Classique, Le Soir).